Qu’est-ce qui pouvait bien rapprocher la Mission locale Lozère et l’Association ENIMIE BD ? Le plaisir de l’image et de sa manipulation, la découverte du 9èmeart, les nouvelles technologies de l’information … Oui, bien sûr ! Mais aussi et surtout leur partage d’un mécénat discret mais précieux avec la Fondation Orange soucieuse d’accompagner, chaque fois que possible les initiatives de terrain en faveur des publics à besoins particuliers et notamment pour ce qui est du contact avec les activités numériques.

L’expérience de juillet 2020 s’est déroulée autour de la conception et de la valorisation d’un spectacle de projections multimédia sur façade lors de la 13èmeédition du Festival Bulles de Burle à Sainte Enimie.

En 2021, la collaboration entre acteurs passionnés et passionnants va se poursuivre pour permettre aux jeunes accueillis dans le cadre des dispositifs de remobilisation par la Mission locale Lozère. Elle va s’élargir à des journées de sensibilisation puis de création de BD avec la mise en contact et l’accompagnement de professionnels du 9èmeart. des moments d’enrichissement et d’ouverture artistiques et culturels bienvenus qui permettront aux jeunes d’être à nouveau présents les 3 & 4 juillet prochains lors de la 14èmeédition des Bulles de Burle.