Festival 2018

En 2017, nous avons fêté le 10ème anniversaire du Festival en l’ouvrant aux jeux. Coup d’essai réussi et apprécié que nous ne pourrons que reconduire, sûrement.

 

Cet anniversaire fut sobre (ou presque !) et « entre amis » avec une grande majorité d’auteurs et illustrateurs habitués d’ENIMIE BD, à qui nous avons ouvert les portes d’une soirée inoubliable au Domaine des Boissets, sur le Causse de Sauveterre, juste au dessus des Gorges du Tarn et du village de Sainte Enimie. La petite vidéo de Milan Jovanovic visible sur la page d'accueil vous en dira plus.

 

Le pari de 2018 est d’accueillir de nouveaux artistes tout en s’appuyant sur les réseaux d’amitiés installés depuis plusieurs années tant auprès de ceux présents chez de grands éditeurs que ceux qui tissent leur toile d’auteurs ou éditeurs indépendants et que nous tenons toujours à associer.

 

Le 11ème Festival ENIMIE Livres, jeux & BD sera ouvert au public les 30 juin et 1ier juillet 2018.

Dès le vendredi, comme chaque année, nous aurons accueillis et choyés les artistes avant qu’ils ne se consacrent, durant 2 jours à la rencontre avec leurs lecteurs pour leur offrir dédicaces et confidences sur leur œuvre.

 

D’ici là, si vous consultez régulièrement notre site ou notre page facebook (enimie-bd.fr), vous pourrez en savoir plus sur nos projets, l’affiche 2018 proposée par Milan Jovanovic (également auteur de l'illustration ci-contre), la liste prévisionnelle des auteurs et les informations qui les concernent : biographie, œuvre, publications en cours, clins d’œil … 

Les points forts de notre festival

  •  Activité (balade ou canoë) entre auteurs le vendredi, veille du festival
  • un cadre exceptionnel, un avant goût de vacances
  • un public hétérogène composé de passionnés mais aussi de néophytes en mal de découvertes
  • Une bonne ambiance, un public respectueux
  • En résumé: Convivialité, simplicité, amitié.