sandrine goalec


Il n’y a pas de belles BD sans belles couleurs. Ce métier de coloriste, qui doublait autrefois celui de dessinatrice, prend d’années en années de la visibilité et de l’autonomie dans la chaîne de la création du 9ème art. Les éditeurs, en effet, inscrivent de plus en plus, aux côtés des noms du scénariste et de l’illustrateur, celui du ou de la coloriste.

 

 

Nous aurons la chance d’accueillir pour cette 18ème édition des BULLES DE BURLE, deux professionnelles de ce métier à part entière de la chaîne du livre : DRAC (Pascale WALLET pour les intimes !) et Sandrine GOALEC qui vont ainsi élargir la palette des propositions faites au jeunes public par de très belles collections, prisées des libraires : les souris du Louvre (5 tomes), la brigade des cauchemars (7 tomes), les filles au chocolat (17 tomes) mais aussi pour les lecteurs débutants : l’atelier détective et, surtout, la série des animaux qui n’aimaient pas ...ou Eusèbe le chat. De quoi approvisionner bambins et plus grands pour un été en livre !

 

 

Pour en savoir plus, cliquez-ici !


nouveauté : T5 LEs souris du louvre - la plume et l'épée

 

Grace aux jeunes humains Milo et Bastien, la petite souris égyptienne Isis a pu échapper à ses poursuivants grecs, les troupes du roi Xanthos. Mais Esope, le propre fils du roi, a été capturé par son père. Ce dernier tient à honorer la promesse faire à sa défunte épouse : se rendre maître de l’intégralité du musée, afin qu’elle devienne (post mortem !) la plus grande reine de l’histoire du Louvre. Et il s’apprête à lancer l’ultime offensive. Ses puissantes troupes sont en ordre de bataille et il a même asservi des nuées de pigeons pour une attaque aérienne.

 

Pendant ce temps, l’ancien gardien retraité Henryk raccompagne Isis jusqu’aux couloirs de la station de métro Louvre-Rivoli. A travers le dédale des nombreuses galeries, Isis retrouve des alliés : Ferdinand, le passeur du clan des parias et son rat apprivoisé Igor. Ce dernier conduit Isis jusqu’au repère secret des parias, un lieu où se réfugient tous les bannis, les déserteurs, les utopistes, les ennemis du pouvoir. Isis y retrouve Phémis la conteuse grecque, mais aussi Antoinette, la vieille maman du roi Xanthos, doyenne du clan des bannis, murée dans le silence depuis qu’elle a créé ce refuge…


biliographie :

Nos partenaires :

Financeurs et participants






Médias



Avec l'aimable soutien des commerces, restaurants, hôtels et artisans de Sainte-Enimie.


Association Enimie BD - enimiebd@gmail.com