Il n’y a pas de belles BD sans belles couleurs. Ce métier de coloriste, qui doublait autrefois celui de dessinatrice, prend d’années en années de la visibilité et de l’autonomie dans la chaîne de la création du 9ème art. Les éditeurs, en effet, inscrivent de plus en plus, aux côtés des noms du scénariste et de l’illustrateur, celui du ou de la coloriste.
Nous aurons la chance d’accueillir pour cette 18ème édition des BULLES DE BURLE, deux professionnelles de ce métier à part entière de la chaîne du livre : DRAC (Pascale WALLET pour les intimes !) et Sandrine GOALEC qui vont ainsi élargir la palette des propositions faites au jeunes public par de très belles collections, prisées des libraires : les souris du Louvre (5 tomes), la brigade des cauchemars (7 tomes), les filles au chocolat (17 tomes) mais aussi pour les lecteurs débutants : l’atelier détective et, surtout, la série des animaux qui n’aimaient pas ... ou Eusèbe le chat. De quoi approvisionner bambins et plus grands pour un été en livre !
Drac (Pascale Wallet) est une coloriste et illustratrice de BD. Elle débute sa carrière comme membre fondatrice de l’association de dessinateurs de BD Nekomix et contribue à son fanzine. Elle s’engage en même temps dans une carrière de coloriste et contribue depuis à plusieurs projets prestigieux (London Calling avec Sylvain Runberg et Phicil, le tome 7 de Aya de Youpougon).
Quelques oeuvres :
Retrouvez ici quelques informations la concernant.
Une série BD de Franck Thilliez, le maître du thriller français !
En pleine enquête pour découvrir qui la menace, La Brigade des Cauchemars est obligée de reprendre du service. Une inconnue est retrouvée à proximité de la clinique de la mémoire. Elle ne
sait plus qui elle est et semble étrangement ne posséder qu'un seul souvenir : une ville au milieu du désert où chacun craint la tombée de la nuit...