Parmi les fidèles, n’oublions pas Laurette DEBRICHY, régionale de l’étape parmi d’autres ! Eh ! oui, c’est une habituée de notre territoire, en été comme en hiver, puisque depuis qu’elle a quitté sa Belgique originelle et le rock, elle a fait sa place dans le paysage lozérien avec sa série intitulée Félicya. Inclassables mais inratables, ces publications en noir (et blanc) témoignent de son énergie créatrice débordante en mêlant plusieurs genres (le roman photo, la BD, le manga) dans une ambiance japonisante dont elle est aujourd’hui empreinte.
Passionnée de technologies nouvelles, ces publications ouvrent par des liens QRcode a des propositions musicales et reprennent des images de personnages en robot fabriqués par Laurette et mis en scène dans des décors miniatures finement reconstitués.
Un travail immense de recherche et de création qui a abouti, après une première aventure lozérienne en food truck, à l’ouverture de l’Atelier SADUKI à Marvejols où la 3D règne en maître ! En 2025, associée à Loïc GOISNARD, dessinateur d’inspiration Moebius, elle publie un nouveau magazine, LYAA, de l’intelligence artificielle ludique, son nouveau champ d’investigation.
Ce premier numéro retrace aussi l’aventure de la création du spectacle XPyramidIA offert par Elfic Lab en soirée d’ouverture du Festival ... Tout un univers à ne pas rater !
Pour en savoir plus, cliquez-ici !