Myriam et Joseph ANGILELLA


 

 

Rencontrés à Sainte Enimie en 2023 lors des Rencontres d’automne à la Source d’Enimie, Myriam et Joseph ANGILELLA, enseignants et passionnés d’Histoire, ont progressivement complété leur bibliographie par une partie BD pour rendre leur savoir encyclopédique accessible au plus grand nombre et aux plus jeunes.

 

Nous les retrouvons dans cette 18ème édition du Festival estival, avec leur dernière publication «La légende des 3 peuples reliant 3D et BD dans un format original. Myriam, quant à elle, retrouvera son âme de pédagogue pour animer, en début de journée, samedi et dimanche, à la Médiathèque de Sainte Enimie, un petit spectacle d’histoires mises en voix ouvert aux tout petits ... mais pas que !

 

 

 

Pour en savoir plus sur Myriam, cliquez-ici !


nouveauté : La laine

 

 

Sur le Causse paissent les troupeaux…

Le Lot donne la force motrice grâce à l’énergie hydraulique… Dans le passé l’élevage des brebis et le travail de la laine ont assuré la vie des populations. À Saint-Geniez-d’Olt plus de 600 métiers à tisser et plus de 5 000 habitants, dans le secteur allant jusqu’à Sévérac et Laissac plus de 12 000 personnes travaillaient aux activités liées à la laine. Préserver, comprendre, expliquer l’héritage laisse la possibilité d’ouvrir des recherches, de trouver des solutions pour l’avenir d’une région.

 

Préserver les vestiges c’est important pour l’avenir. Le savoir est dans les documents mais aussi dans les objets qui nous transmettent et témoignent de grandes connaissances et de savoir-faire. L’archéologie industrielle doit faciliter les accords entre conservation architecturale et muséologie. Voilà pourquoi, avant que tous ces vestiges disparaissent il est important de créer des lieux de mémoire et de conservation du patrimoine.

 


bibliographie :

Nos partenaires :

Financeurs et participants






Médias



Avec l'aimable soutien des commerces, restaurants, hôtels et artisans de Sainte-Enimie.


Association Enimie BD - enimiebd@gmail.com