ENIMIE BD 2018 – Hommage à Gilles CHAILLET

 

10 ans après sa dernière venue dans la cité médiévale de Sainte Enimie, Gilles CHAILLET va à nouveau y être présent grâce à l’hommage construit avec l’aide de Chantal, son épouse, et ses deux compères Luc REVILLON (scénariste) et Dominique ROUSSEAU (dessinateur). Ambiance médiévale pour une Exposition retraçant les aventures de VASCO en Gévaudan lors des Tomes 7 & 8.

Belle occasion pour le territoire de relier Bande dessinée, histoire locale et connaissance plus générale du Moyen Age. Un outil utile trois fois : pour honorer le formidable travail historique de Gilles à l’occasion de la 11ème édition d’ENIMIE Livre, jeux & BD des 30 juin et 1ier juillet prochain, pour encourager les touristes à visiter plus en profondeur les Gorges du Tarn durant la saison estivale et, enfin, pour offrir aux scolaires du secteur (écoles et collèges) un outil pédagogique attractif.

Grâce à l’aide du Conseil départemental, un beau partenariat entre acteurs du territoire : ENIMIE BD, Office de tourisme Gorges du Tarn Causses Cévennes, auteurs de BD, grand public et scolaires.

Vous pouvez découvrir les deux premiers panneaux de cette exposition en téléchargement ci-dessous. Pour les autres, Rejoignez-nous lors du festival...

 


Télécharger
Panneau-1.pdf
Document Adobe Acrobat 309.5 KB

Télécharger
Panneau-2A.pdf
Document Adobe Acrobat 603.1 KB