300 scolaires sensibilisés au 9ème art avec Eric HÜBSCH

Comme chaque année, quelques semaines avant le Festival ENIMIE BD, prévu cette année les 30 juin et 1ier juillet 2018, nous avons accueillis en Lozère un artiste en résidence pour contribuer à une autre forme de sensibilisation du public enfants et jeunes. Cette année, c’est Eric HÜBSCH qui leur a fait découvrir le 9ème art au travers de son parcours personnel et professionnel, de sa connaissance de l’univers du livre et de la BD mais aussi et surtout, au travers de nombre de situations pédagogiques adaptées à chaque groupe. Ainsi, près de 300 enfants et jeunes des écoles, collèges et bibliothèques du département ont pu bénéficier de cette ouverture à la BD.

A Chanac, Florac, Ispagnac, La Canourgue, Marvejols, Mende,  Meyrueis, Sainte Enimie chacun a pu apprécier la disponibilité et la douceur d’Eric lui arrachant jusqu’au dernier moment quelque dessin ou dédicace pour leur chambre ou leur classe ! Rendez-vous a été pris pour le retrouver avec Topaze de Marcel Pagnol chez Bamboo à l’occasion du Festival en attendant Cigalon dont la parution est retardée pour causse de couleurs à terminer …

Autre rendez-vous pour prolonger, pour nombre de ces fans : les stages-rencontres dessinées des vendredi 29, samedi 30 et dimanche 1Ier, le matin, alliant découverte du patrimoine, du paysage et croquis et couleurs in situ. Les inscriptions avancent …

Ne ratez pas votre jour !