Les éditions Jarjille

Jarjille est une maison d’édition alternative Stéphanoise qui cherche à favoriser les auteurs et à mieux maîtriser  les étapes de la chaîne du livre. La publication d’un livre répond alors au désir de dessiner, d’écrire, de raconter une histoire, de donner à voir et à lire.

 

Jarjille privilégie les circuits courts (imprimeurs, relieurs de la région Rhône-Alpes), fonctionne sans salarié, réinvesti ses bénéfices dans la structure associative et s’appuie sur un réseau national de libraires indépendants.

 

Depuis 2006, le catalogue s’étoffe, abordant de multiples domaines de la création et proposant un catalogue enrichi de nombreux auteurs.

 

Site internet

 

La collection BN2

En plus des formats classiques, Jarjille vous propose des histoires courtes en format carré à petit prix ! Laissez vous tenter pour découvrir l'univers d'un auteur !

 

Cliquez ici pour feuilleter le catalogue en ligne


Les auteurs présents

ALEP

 

 

Michel Jaquet est un passionné de BD depuis toujours.

 

Co-auteur avec Deloupy de plusieurs album, venez le rencontrer lors du festival. Il vous fera découvrir le catalogue des éditions Jarjille.

 

 

Sa bio sur le site Jarjille


Armelle Drouin

  

 

Après avoir colorisé un  caillou dans la chaussure, récit "autobiographique" drôle et émouvant autour du handicap, elle nous propose les aventures de Ciboulette qui décide de partir en ballade à travers le monde faute de pouvoir partir en vacances comme sa copine...

 

Sa bio sur le site BDGest

Son blog


DELOUPY

 

 

Après avoir illustré un bon nombre de livres jeunesses, il a ensuite enchaîné les réalisation BD en solo ou avec son camarade ALEP chez Jarjilles, puis sur d'autres projets (Love story à l'Iranienne chez Delcourt et une participation

à la revue dessinée)

 

Sa bio sur le site Jarjille

Son site Internet


William AUGEL

   

 

Vous aimez l'humour sans concessions ?

Alors venez rencontrer William Augel et ses héros décalés,

Cathy et Jean-Baptiste

 et bien entendu sa dernière création "ZOOSTRIP"

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0